.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Massif du Mezenc

Ici, sur le massif du Mézenc, nous vous invitons à la source pure de la Loire, au mont Gerbier de Jonc. Intégré au Parc Naturel Régional des monts d’Ardèche, vous découvrez un panorama qui va des Alpes aux volcans d’Auvergne, des Cévennes au Plomb du Cantal, du Sancy au Forez. Impressionnant. Et vous êtes au paradis écologique des randonnées de toutes natures. Et nature rime ici avec aventure, car la randonnée du célèbre aventurier écrivain le « Chemin de Stevenson » y passe. C’est un pays de nature et de vacances aventures été comme hiver.

Le Mont Mézenc sous la neige
Le Mont Mézenc sous la neige

Vous voulez sortir des sentiers battus ? Rien de plus facile en prenant en hiver les pistes du Mézenc. Dans le cadre enchanteur des forêts blanches, vous succomberez à des plaisirs totalement givrés : conduire un attelage de chiens de traîneaux et randonner en raquettes. Un duo saisissant et mémorable.
L'espace nordique du Mézenc accueille les pratiquants de loisirs de neige : ski alpin (8 pistes), ski de fond (50 km de pistes tracées), balades dépaysantes avec chiens de traîneaux (autour du Rocher Tourte), raquettes à neige (3 sentiers balisés), snow-kite... Chaque hiver, plusieurs manifestations animent la station : course de chiens de traîneaux, nanaloppet, marathon et veillade du Mézenc... Sa position élevée lui assure un bon enneigement de décembre à mars.

Terre de randonnées par excellence, le massif du Mézenc propose en toutes saisons,  un incomparable réseau de petites et de grandes randonnées pour cheminer à pied, à cheval, en VTT, accompagné ou en liberté.

Prenez en été le temps de découvrir les merveilleux lacs de cratères, les cascades jaillissantes, les vastes fermes aux toits de lauze ou de chaume, les églises façonnées par l’art roman, les premiers châteaux de la Loire, un riche patrimoine qui a su conserver son authenticité.
De petits villages pittoresques vous accueilleront avec leur architecture, leurs produits du terroir et leurs histoires respectives, comme sur le « Chemin de Stevenson », ouvert par l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson en 1878.

Une façon originale de découvrir le Pays du Mézenc et de la Loire Sauvage.

 

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours