.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Montagne bourbonnaise

En Montagne Bourbonnaise, vous découvrez un patrimoine qui a traversé les siècles, désormais entouré du savoir-faire des artisans qui vous reçoivent aujourd’hui, après une randonnée tranquille ou de la pêche en rivière, entre châteaux forts et édifices romans.

Territoire de moyenne montagne, la Montagne Bourbonnaise est tout naturellement depuis le Moyen-Âge un poste d’observation et de défense, commandant la vallée de la Besbre mais aussi celle de la Loire. Au hasard de promenades en forêts, vous découvrez les ruines encore visibles de nombreux châteaux forts. Mais vous pouvez aussi visiter un patrimoine bâti bien préservé dont de nombreux châteaux habités aujourd’hui.

Châtel-Montagne
Châtel-Montagne

De la majestueuse église clunisienne de Châtel-Montagne, joyau de l’art roman auvergnat, aux églises médiévales remaniées ou à celles reconstruites au XIXe siècle, vous verrez la grande variété de ces édifices de foi aux histoires parfois originales qui contribuent au charme de ce territoire authentique. En Montagne Bourbonnaise, profitez aussi de traditions, précieusement entretenues, d’accueil et de savoir-faire dans les nombreux ateliers d’artisans du territoire. Souffleurs de verre, bourreliers ou restaurateurs de poupées, vous invitent à découvrir toutes leurs techniques au cœur du Village d’artistes et d’artisans de Châtel-Montagne.

Les activités touristiques proposées sont bien sûr des activités de pleine nature comme la randonnée pédestre, équestre, la pratique du VTT, du tir à l’arc, du ski avec la station de la Loge des Gardes pour le ski de descente et deux domaines de ski de fond : le domaine de Montoncel et La Verrerie. Mais notre territoire se prête aussi aisément  au quad, au canoë, à la planche à voile, l’aviron, l’accrobranche et aux sports de glisses sur herbe.
Et entre ces activités, offrez-vous une pause régénérante dans une charmante auberge de pays ou un restaurant plein d’authenticité, où vous seront servies quelques spécialités du terroir, qui font la part belle à la myrtille.

Pour organiser votre séjour en Montagne Bourbonnaise, vous avez l’embarras du choix de votre hébergement, de l’hôtel au gîte rural en passant par le camping, la chambre d’hôte voire une roulotte de campagne.

 

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours