.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Massif du Sancy

Autour du Puy de Sancy (1.886 m),  plus haut volcan de l'hexagone, s'étend le cœur de l'Auvergne, 11 communes du massif du Sancy. Elles sont réunies pour vous proposer une variété de toutes les activités possibles, hiver comme été, un choix impressionnant :  nature, sport, culture, loisirs, toujours loin des foules, pour du bonheur familial.

Le puy de Sancy enneigé
Le puy de Sancy enneigé

L'hiver, skiez sur un volcan blanc, le Sancy

On va vous faire aimer l'hiver !

Ici, en Auvergne, l'hiver déborde de vitalité et de dynamisme dans un cadre impressionnant.
Tous les sports d'hiver sont là, et les stations bien équipées, la glisse pure, les pistes accessibles et aménagées (320 canons à neige sur le domaine skiable), certaines éclairées la nuit, d'autres conçues pour les nouvelles glisses, mais aussi pour les plus petits, avec des pistes de luge sécurisées. Et plus loin, du snow-kite.
Pour ceux qui aiment le ski de fond, les raquettes, les randonnées avec chiens de traîneaux, l'Espace Nordique du Sancy ouvre son vaste domaine préservé. Les stations comme Besse/Super-Besse, le Mont-Dore, et Chastreix sont familiales et proposent des activités chaleureuses et tranquilles au retour des descentes et des expéditions… Super Besse et le Mont-Dore sont labellisées "Famille plus Montagne", pour l'ensemble de leurs prestations d'accueil convivial, le bon vivre, l'aspect festif des activités, et la sécurité, évidemment. La dimension humaine, l'échange est une dimension culturelle, ici, autant que l'Art Roman.

 

L'été, pas besoin de faire la queue pour admirer nature et animaux sauvages

Vous allez apprécier l'été comme jamais, si vous vous décidez pour le massif du Sancy. L'eau et les lacs sont partout : purs, et d'origine volcanique (Chambon, Guéry, Servières), certains sont propices à la baignade dans un cadre naturel d'une rare beauté.
Vous pouvez partir vous balader en famille sur les 670 kilomètres de sentiers balisés…
Rando sur les crêtes du Sancy
Rando sur les crêtes du Sancy
Amateurs d'équitation ? De pêche ? De VTT ?

Les balades proposées vont vous conduire à travers la réserve naturelle de la vallée de Chaudefour dans des lieux qui ont des noms poétiques ou sacrés, toujours évocateurs de l'esprit de nature, "Sentier des Biches", "Roche des Fées", "Dent du Marais", comme un pays imaginaire, le pur et bien réel Sancy plein de ressources sauvages choisies par ceux qui cherchent détente et ressourcement.
Le Sancy est aussi un écrin de prédilection pour les villes d'eau et le thermalisme. L'eau volcanique du Sancy est d'une qualité rare. Les thermes de La Bourboule, ville Belle Epoque labellisée "Famille plus Nature" et les thermes du Mont-Dore au style Néo Byzantin, sont des lieux de paix, de sérénité et de régénération absolue !
Alors ? Chemin des Crêtes ? Ascension à pied du Puy de Sancy ? Ou farniente avec balades tranquilles agrémentées de visites et de découvertes architecturales et musicales ?
Préférez-vous un vrai séjour stage dans les fermes ouvertes des villages traditionnels et agricoles à Egliseneuve d'Entraigues, ou Saint-Diéry…
Non seulement le Sancy est au cœur de l'Auvergne et au sommet, mais c'est la liberté, l'indépendance, car tout est possible.

 

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours