.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Combrailles

Vos vacances ont besoin de pureté ? Alors, vous aimerez les Combrailles où vous pouvez aller de rivières en étangs, de gorges en cascades, de sources en fontaines. Nous vous attendons pour faire le plein d’activités.

Vous profiterez d’un patrimoine naturel mêlant authenticité et biodiversité. Ici, tous les habitants heureux de vivre en Combrailles, savent vous recevoir et transmettre leur attachement à leur pays !

Les Combrailles, un vaste plateau entaillé de vallées et de gorges, parsemé d’étangs, de petites bourgades paisibles, est un pays à la nature préservée.

De rivières en étangs et cascades, l’eau est omniprésente dans les Combrailles, en particulier à Chateauneuf-les-Bains, la douce station thermale située dans les gorges de la Sioule, véritable paradis pour la pêche, la baignade ou les sports nautiques.

 

Le méandre de Queuille
Le méandre de Queuille

Plus en l’air, en montgolfière, vous verrez que les gorges, méandres

(Queuille à voir absolument) et lac d’origine volcanique (Gour de Tazenat) prennent encore plus de relief, que les monuments s’admirent sous un tout autre aspect.

Vous pouvez aussi prendre les chemins : à pied, à vélo, à cheval, en attelage ou accompagné d’un âne. De multiples circuits sont possibles, alliant paysages bucoliques et patrimoine.

 

L’Histoire est ici partout depuis toujours : dans les demeures de personnages célèbres (le Général Desaix au manoir de Veygoux), sur les anciens lieux de maquis de la résistance, dans les musées, les mines. En architecture, vous verrez celle des ponts (Menat) et viaducs (les Fades), des châteaux (Chazeron, Rocher…), des églises et monastères, des moulins, qu’ils soient fariniers ou à carder.

Vous apprécierez les sites dédiés au volcanisme (Vulcania, Volcan de Lemptégy), à la flore, à la faune ou aux parcs et arboretums. Cette nature riche et généreuse a donné matière à développer des produits de terroir tous plus savoureux les uns que les autres. L’attachement est grand quant au respect de la biodiversité et des ressources naturelles chez les hommes et les femmes des Combrailles.

 

Pêche à la mouche au pont de Menat
Pêche à la mouche au pont de Menat

Cette habileté dans le travail s’exprime dans l’artisanat : potiers, fileurs, émailleurs, ferronniers, sculpteurs, verriers : des savoir-faire uniques, des traditions rencontrées également dans les fêtes de villages, marchés, foires, festivals et concerts qui se succèdent tout au long de l’année !

Que vous soyez accueillis en hôtels, ou chambres d’hôtes, que vous séjourniez en gîtes ou camping, vous rencontrerez à cette occasion des hébergeurs et restaurateurs passionnés qui partageront avec vous leur attachement aux Combrailles.


www.tourisme-combrailles.fr

 

 

Nos articles

Toutes les sélections

témoignages

  • De retour à Vedeux, nous avons retrouvé la qualité et l'amabilité de l'équipe. Une cuisine exquise et un cadre touj...
  • Quel cadre paisible et bucolique! Le décor est réussi.C'est un endroit fabuleux pour se ressourcer au contact de l...
  • Fades Besserve Etap 'Auvergne est un paradis pour les amoureux de nature.C'est l'endroit idéal pour se ressourcer ...

Tous les témoignages "Combrailles"…

Déposer un témoignage "Combrailles"

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours