.
Dans le Livradois-Forez, les vacances sont un échange avec la nature
Dans le Livradois-Forez, les vacances sont un échange avec la nature

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Livradois Forez

En Auvergne, dans le parc naturel régional du Livradois-Forez, le développement durable, naturel, social et culturel représente des valeurs à vivre et à partager. Un mode de vie ouvert, solidaire, qui préserve l’environnement sur les 80 communes de ce vaste territoire.

Le Livradois-Forez est fait de sites naturels préservés à la flore et à la faune riches et diverses. Pour mieux les apprécier et les respecter, des parcours aménagés vous permettent de découvrir ce patrimoine exceptionnel à pied, à cheval ou en VTT, au cours de randonnées en pleine nature.

 

Jasserie sur les Hautes Chaumes
Jasserie sur les Hautes Chaumes

Les guides de leur côté, vous font partager leur passion. Nous vous suggérons de visiter en leur compagnie le site classé des Hautes Chaumes du Forez, à 1300 mètres d’altitude. C’est là, dans les vastes étendues de landes et prairies, que l’on fabrique depuis des millénaires le fromage : la Fourme d’Ambert dans les jasseries (fermes).

Plus loin, les vallées « glaciaires » du Forez recèlent un patrimoine naturel d’une impressionnante variété : tourbières de pentes, hêtraies-sapinières anciennes peu exploitées, prairies de fond de vallée, avec une flore spécialisée comme la drosera ou le triton alpestre pour les tourbières.

 

A partir de Billom, cité médiévale de la foire à l’ail et d’un festival de marionnettes, entre buttes volcaniques et prairies cultivées jusqu’à Ambert, ville à la célèbre mairie ronde, nous vous proposons de découvrir en famille des savoir-faire ancestraux : la coutellerie à Thiers, la fabrication du papier au moulin Richard-de-Bas, héritage d’un temps où 300 moulins fournissaient aux artisans papetiers la force de l’eau nécessaire à cette production.

 

Dans le Livradois-Forez, les vacances sont un échange avec la nature, avec l’histoire des églises et châteaux et avec ses habitants qui vous feront partager leur connaisance de cette partie de l'Auvergne si attachante.


www.vacances-livradois-forez.com

Nos articles

Toutes les sélections

témoignages

  • camping très agréable, sanitaire et douche très propre, accueil sympathique , piscine propre mais un peu froide po...
  • Pour tous les amoureux du calme et de la nature, nous vous conseillons les chambres d'hôtes Le jardin des Pierres ...
  • J'ai passé un très agréable séjour au Jardin des Pierres Brunes. L'accueil est très chaleureux, les chambres magn...

Tous les témoignages "Livradois Forez"…

Déposer un témoignage "Livradois Forez"

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours