.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Pays de la vallée de Montlucon et du cher

Au nord-ouest de l’Auvergne, le Pays de Montluçon est un territoire où vos vacances s’agrémentent de découvertes culturelles et de ressourcement. Il vous propose en effet une succession de paysages vastes et différents où les patrimoines naturel et culturel ont été préservés. Autant de raisons pour les découvrir en y ajoutant un zeste d’originalité liée à certains savoir-faire…

Commencez par un coup d’œil panoramique depuis l’esplanade du château des Ducs de Bourbon à Montluçon, avec vue sur la cité au riche patrimoine médiéval et architectural du XIX ème siècle.
Découvrez ensuite la forêt de Tronçais, la plus belle chênaie d’Europe, qui s’étend sur 11 000 hectares ! Savez-vous que les fûts de chêne de Tronçais sont connus pour accueillir les grands crus de Bordeaux ? Ce savoir-faire ancien a permis la fabrication d’une spécialité qui vous fera partager notre bon-vivre : le whisky (à consommer avec modération).

 

Château des Ducs de Bourbon à Montluçon
Château des Ducs de Bourbon à Montluçon

Arrêtez-vous à Hérisson, charmant village au bord de l’Aumance et dégustez en toute convivialité le « Hedgehog », whisky fabriqué sur place.

Si vous venez à l’automne, sachez que l’étonnant cri que vous entendrez dans les bois est le brame du cerf. Ne renversez pas votre panier plein de champignons !

Si vous préférez la promenade facile, paisible et au bord de l’eau, longez les chemins de halage réaménagés du canal du Berry. Profitez en famille d’un circuit en bateau électrique.

 

Tronçais, la plus belle chênaie d'Europe
Tronçais, la plus belle chênaie d'Europe

Pour les amateurs de randonnées et de culture, vous pouvez, à dos d’âne, prendre le chemin « sur les pas des Maîtres sonneurs » dans la lignée de l'écrivain Georges Sand.

Le thermalisme s’ouvre à vous à Néris-les-Bains, station antique et Belle Epoque où toute une gamme de séjours bien-être ou de soins (stress, rhumatismes, affections psychosomatiques) vous est proposée.

Vous pouvez aussi parcourir les sentiers de randonnée des Combrailles, allant de plans d’eau en rivières et goûter les plaisirs de la pêche ou de l’air pur en prenant votre envol en ULM avec baptême de l’air en toute sécurité.

Pour votre séjour fait de détente et de vitalité, vous aurez un grand choix d’hébergements de charme et de pleine nature, à l’accueil festif et aux prix doux, et jamais loin des plaisirs de ce bon-vivre gastronomique que nous aimons partager.

www.tourismeenpaysdemontlucon.com

Nos articles

Toutes les sélections

témoignages

Tous les témoignages "Pays de la vallée de Montlucon et du cher"…

Déposer un témoignage "Pays de la vallée de Montlucon et du cher"

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours