.
VOTRE SEJOUR NEIGEPréparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne !arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

BESSE-ET-SAINT-ANASTAISE

LA CHAPELLE DE VASSIVIÈRE

Pédestre
Panoramique, Patrimoine, Montagne

  •   3h30
  •   1210 m - 1550 m
  •   11,5 km
  •   Printemps, Été, Automne

Une balade dans le paysage de la station de de Super-Besse. On accède à la plaine des Moutons et à la chapelle Notre-Dame-de-Vassivière (XVIe s) connue pour les pèlerinages de la vierge noire (depuis l'église de Besse), tous les 2 juillet chaque année.


Itinéraire détaillé


De l'Office de Tourisme, monter vers la tour de la Biche et la contourner par la gauche. Suivre le large chemin en lisière de bois, jusqu'au départ de piste de ski de fond au-dessus du village de vacances.

1. Prendre à gauche le chemin montant. Sur le plateau, aller en face sur la sente herbeuse, progresser le long des barrières pare-neige, puis en direction de la tyrolienne jusqu'à l'arrivée du télésiège. Suivre le chemin caillouteux à mi-pente (panorama jusqu'aux Monts du Cantal sur la droite) en passant sous les remontées mécaniques. A l'intersection en T descendre à gauche jusqu'à la Croix de Seignavoux (point de vue).

2. Franchir l'escabeau, descendre à travers l'estive, franchir deux clôtures, passer au-dessus du bois et poursuivre jusqu'à la route, partir à gauche sur 300m. Prendre à droite un chemin dans le bois, puis le premier chemin à droite et à l'intersection suivante tourner à gauche. Franchir des passerelles, puis emprunter à gauche une petite route goudronnée. Après 500m, prendre à gauche la route montant jusqu'au site de la Chapelle de Vassivière.

3. Partir à gauche sous la chapelle (oratoire). Descendre dans le vallon à travers le pâturage. Au ruisseau, aller à droite pour rejoindre la route, la suivre sur 100m. Bifurquer à gauche pour retrouver un large chemin herbeux en léger surplomb de la route. Continuer en direction de la station en passant au pied des remontées mécaniques jusqu'au panneau de départ.

Conseils

Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.

A ne pas manquer

- Site de la Chapelle de Vassivière.
- Panorama jusqu'aux Monts du Cantal.

Infos complémentaires

Tél : 04 73 65 20 21

E-mail : ot.sancy@sancy.com

Départ de l'itinéraire

Accès au départ

Sur l'A75 sortie 6, prendre direction Champeix-Besse. A Besse, rejoindre la station de Super-Besse.

Lieu de départ

Devant l'office de Tourisme de Super-Besse.

Pour en savoir plus

Editeur

© 2016 - Randos vues d'en haut - À la découverte du Puy-de-Dôme - Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Balisage

Jaune

les témoignages d'internautes

Retrouvez les avis des internautes ayant déja visité cet endroit.

Soyez le premier à témoigner concernant : LA CHAPELLE DE VASSIVIÈRE

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours