.
SITE NON ACTUALISENous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travelarrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

PALLADUC

MARGAULT, LA TRUITE FARIO

Pédestre
Bois et forêt, Campagne, Lacs et rivières

  •   2h
  •   720 m - 835 m
  •   7 km
  •   Printemps, Été, Automne

Balisé dans le secteur des bois noirs, le parcours débute en forêt pour ensuite faire le tour de la retenue du barrage de la Muratte. Cette retenue est une réserve en eau potable, des pupitres fournissent des informations sur sa réalisation. On suit également la Credogne, ruisseau hébergeant en nombre la truite fario.


Itinéraire détaillé


Prendre la petite route à gauche qui s'élève jusqu'au hameau de Redevis (vue sur la chaîne des Puys et les monts du Forez). Le traverser par la route puis continuer sur le chemin en face. A la patte d'oie, prendre à droite et garder le même chemin (vue sur la chaîne des Puys).

1. Au carrefour de pistes, tourner à droite et continuer toujours sur le même chemin. Franchir le ruisseau des Planchettes à Pont-Chalet. A une patte d'oie, laisser le chemin qui monte à droite et continuer par le même chemin (belle ambiance de chênes et de hêtres).

2. A la route, monter à droite et rejoindre Duzelier. Dans le hameau, à la patte d'oie, tourner à droite. Continuer sur cette petite route puis sur le chemin en face jusqu'au barrage de la Muratte.

3. En vue du barrage, monter à gauche de celui-ci puis garder le chemin qui surplombe le barrage. Au carrefour de chemins, emprunter celui de droite. Franchir la Credogne, pour dépasser le bâtiment de filtrage pour prendre le chemin qui monte. Continuer tout droit. A un carrefour en T, tourner à gauche pour rejoindre le départ.

Conseils

Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.

A ne pas manquer

- Les bois noirs (forêts de chênes et de hêtres).
- Le barrage de la Muratte.
- Les ruisseaux : La Credogne et Les Planchettes.
- Vue sur la chaîne des Puys et les monts du Forez.

Infos complémentaires

Tél : 04 73 80 65 65

E-mail : contact@thiers-tourisme.fr

Départ de l'itinéraire

Accès au départ

Depuis Celles-sur-Durolle, emprunter la D 7 en direction de Pont-de-Celles. Bifurquer à gauche en direction de Thiers. Après 200 m, tourner sur la D 7 en direction de Palladuc.

Lieu de départ

Palladuc (stationnement sur l’aire de repos à l’entrée de Redevis)

Pour en savoir plus

Editeur

© 2015 - Randos au fil de l'eau - À la découverte du Puy-de-Dôme - Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Balisage

Bleu

les témoignages d'internautes

Retrouvez les avis des internautes ayant déja visité cet endroit.

Soyez le premier à témoigner concernant : MARGAULT, LA TRUITE FARIO

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours