SITE NON ACTUALISENous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travelarrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

•   600 m - 697 m
  •   3 km
  •   Printemps, Été, Automne

Dès le départ du sentier, une merveille : la cascade. Descendant des montagnes, la rivière l’Auze franchit un escarpement basaltique de près de 30 mètres de haut d’un seul jet. Le cadre pittoresque qui l’environne donne au paysage un caractère particulier de beauté sauvage qui étonne et charme

Itinéraire détaillé

Depuis Mauriac prendre la route départementale n°922 sur 7 km en direction d’Aurillac. Le départ se situe au fond du parking aménagé en bordure de la RD 922 lequel surplombe le village de Salins.
Prendre le chemin herbeux en direction de la cascade. Après 150 mètres, franchir le portail, le chemin descend alors de façon abrupte sur 50 mètres. Continuer sur le sentier et passer derrière la cascade. (Attention zone pouvant être glissante notamment par temps humide).

Repère 1 : Dépasser la cascade et continuer sur le chemin qui s’enfonce dans le bois. Continuer tout droit en suivant le balisage jusqu’à un pont de singe qui surplombe le ruisseau Monzola. Traverser le pont de singe, remonter légèrement pour emprunter le sentier sur la droite très caillouteux.
Celui-ci descend vers la rivière qu’il faut longer à main droite. Continuer sur le chemin puis traverser un pré en franchissant les chicanes.

Repère 2 : Retrouver les bords de la rivière puis passer devant la centrale électrique et franchir le pont.
Au croisement, prendre le chemin de droite qui remonte vers Salins.

Repère 3 : Faire un détour dans le bourg pour découvrir sa petite église puis remonter jusqu’au stationnement point de départ de la randonnée.

Conseils

Itinéraire glissant autour de la cascade par temps humide, traversée de pâtures, chiens interdits mêmes tenus en laisse.

A ne pas manquer

La cascade de Salins, la rivière l’Auze, le bourg de Salins et l’église Saint Pantaléon

Infos complémentaires

Tél : 04 71 68 25 08

E-mail : tourisme@paysdemauriac.fr

Responsable de l'itinéraire : Communauté de Communes du Pays de Mauriac

Départ de l'itinéraire

Accès au départ

Prendre la route départementale n°922 sur 7 km en direction d’Aurillac. Le départ se situe au fond du parking aménagé en bordure de la RD 922 lequel surplombe le village de Salins.

Lieu de départ

Depuis Mauriac.

Pour en savoir plus

Editeur

Les données de l'itinéraire sont issues du site rando.cantal.fr édité par le Conseil Général du Cantal

Balisage

Bleu

les témoignages d'internautes

Retrouvez les avis des internautes ayant déja visité cet endroit.

Soyez le premier à témoigner concernant : LA CASCADE DE SALINS

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours