.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Saint-Flour

Du haut de son éperon basaltique, Saint-Flour bénéficie d’un cadre naturel et historique privilégié, qui a valu au Pays de Saint-Flour d’obtenir le label « Pays d’Art et d’Histoire ». Derrière l’austérité apparente de la pierre de Volvic,  se cachent un patrimoine architectural très riche et bien d’autres découvertes que nous avons envie de vous faire partager.

Les portes fortifiées et vestiges de remparts, la cathédrale du XVème siècle et son Christ noir, l’ancien palais épiscopal qui abrite le musée de la Haute Auvergne, le musée d’Art et d’Histoire Alfred Douët dans sa maison consulaire à la très belle architecture Renaissance, sont autant de témoignages de la qualité patrimoniale de la ville cantalienne.

La ville haute
La ville haute

Il fait bon marcher dans ses ruelles médiévales, au cœur de places au nom évocateur « Du Palais »  « d’Armes », où une halte s’impose pour un moment de détente aux terrasses des cafés et restaurants.
Saint-Flour perpétue aussi une tradition de ville animée par la création d’événements culturels, dépassant les frontières de l’Auvergne, comme le Festival des Hautes Terres, dédié aux Cultures de Montagne, ou la Festa del Païs, grande fête annuelle du monde rural et de l’agriculture de montagne.
Car, Saint-Flour, ville étape du Tour de France à plusieurs reprises, est très imprégné des hauts sommets tout proches du massif du Cantal, paradis des randonnées et activités de pleine nature.

Aux portes de l’Aubrac, un séjour à Saint-Flour est obligatoirement propice à quelques séances de remise en forme au nouveau centre thermoludique : Caleden situé dans la station thermale de Chaudes-Aigues la bien nommée, avec ses eaux les plus chaudes d’Europe (82°C). Autre attrait de la ville d’eaux, la gastronomie  et son chef étoilé au guide Michelin : Serge Vieira.

Pour un week-end ou des vacances, Saint-Flour est vraiment un carrefour de toutes les envies, il ne reste plus qu’à vous préparer.

 

Nos articles

Toutes les sélections
Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours