.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Vichy

Vichy est une escapade de charme agrémentée de bâtiments à l’architecture éclectique et décorée de sources et de rivières. Élégante, simple, au bon-vivre tranquille fait d’un mélange de plaisirs que nous découvrons à chaque coin de rue, Vichy vous propose : casinos, courses, thermalisme, remise en forme, art lyrique, monuments byzantins.

Palais des Sources à Vichy
Palais des Sources à Vichy

Nous vous invitons à partager l’élégance séduisante de Vichy, vivifiante et rafraîchissante, comme les pastilles mises à la mode par l’Impératrice Eugénie. Prenez le temps d’apprécier cette ville, faite pour régénérer le corps et ressourcer l’esprit. Vichy enchante grâce à la qualité de son thermalisme, délicatement présent de source minérale en source minérale, offrant de délicieux moments de remises en forme sous dôme byzantin.
Offre hôtelière vaste et de qualité, parcs et jardins à foison, espaces publics soignés, nouvel éco-quartier, promenades couvertes, jolies rues commerçantes ou guinguettes au bord de l’Allier, laissez-vous conduire après quelques pas dans un parc à l’anglaise jusqu’à la coupole à l’orientale du centre thermal des Dômes.  On est ailleurs, dans une juxtaposition permanente de styles et d’activités de bien-être, entre envie permanente d’action et de contemplation.
Spectacles en soirée à l’opéra, sports nautiques à pratiquer en journée dans le parc omnisport de 120 hectares. Vichy a su préserver et renouveler des distractions à présent offertes à tous !

 

voyage dans le temps

Une promenade dans Vichy est aussi un voyage en architecture. Le patrimoine architectural mélange les influences, byzantines, mauresques, vénitiennes, néo-gothiques, anglaises, art déco. Promenez-vous près des chalets impériaux le long de l’Allier. Des hôtels particuliers vous attendent tout près, demeures de personnages prestigieux. Néo Louis XIII, Renaissance flamande, Art Nouveau, les villas classées de la rue Hubert Colombier vous laisseront une impression d’immense voyage à travers les époques.

 

L'opéra de Vichy
L'opéra de Vichy

L’opéra Art Nouveau

L’opéra de Vichy, un monument classé où l’architecture est un écrin pour l’harmonie des notes. C’est ainsi que nous vous invitons à imaginer tous les airs lyriques dans une salle à l’italienne aux harmonies d’or et d’ivoire. Là, dans un univers unique d’inspiration florale, vous pouvez assister à deux saisons de spectacles. En hiver : théâtre, danse, spectacle vivant et art lyrique. En été, musique classique dans tous ses genres, concerts, opéras et ballets sont au programme.

 

Vous avez dit gourmandises ?

A Vichy, vous serez obligatoirement gourmand, et pas seulement des yeux. Autour du chef étoilé au guide Michelin Jacques Decoret, hôtels et restaurants de Vichy rivalisent de tables labellisées, où les produits de l’Allier croisent mille influences. Une cuisine inventive, généreuse… et légère ! Une escouade de chefs réputés vous invite à goûter le programme « Maigrir à Vichy » : leurs cartes font la part belle à la nutrition santé, sans rien renier des saveurs et plaisirs de la gastronomie auvergnate.

 

Les courses hippiques ne dorment pas

Nuit et jour, sur un vaste domaine de 53 hectares, l’hippodrome de Vichy est le haut lieu des courses hippiques en France. Plus de 300 rendez-vous dans l’année, en trot, galop et obstacles agrémentés d’accueillants salons de réception, brasserie, restaurant gastronomique, jardin d’enfants pour ceux qui aiment partager ce spectacle en famille.
Nous conseillons l’intensité particulière des courses en nocturne, et deux temps forts en juillet, le festival du trot et la grande semaine du galop.

 

Une superbe ville où il fait bon se promener
Une superbe ville où il fait bon se promener

Libres d’acheter, même le dimanche

Réaménagé avec soin ! Largement piétonnisé et fleuri, le centre-ville de Vichy se prête merveilleusement aux balades shopping sept jours sur sept, jours fériés compris. Le long d’artères arborées, sous les verrières Art Déco et les galeries de fer forgé, vous découvrez les boutiques anciennes, griffes haut de gamme, grandes enseignes, antiquaires, artisans et galeries d’art jusqu’à prendre une pause détente et dégustation de confiseries dans un salon de thé style Napoléon III surgi à point nommé.

A Vichy, à chaque moment, vous appréciez la qualité de l’environnement entre architecture et nature, entre histoire et actualité, entre activités régénérantes et pauses bien-être ressourçantes.

 

Nos articles

Toutes les sélections
Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours